Coupure d’électricité à Casablanca : les réponses de la Lydec

Plusieurs quartiers de la ville de Casablanca se sont réveillés avec une coupure d’électricité qui a duré une bonne partie de la matinée. Selon le gestionnaire de la distribution d’électricité dans la ville de Casablanca, cet incident serait dû à un problème technique au niveau de la moyenne tension. Voici le communiqué.

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Siège de la Lydec, à Casablanca.

Mercredi 8 juillet à 6 h 26, un incident est survenu au niveau du réseau d’électricité moyenne tension du distributeur d’électricité de Casablanca, en liaison avec une perturbation technique des lignes très haute tension alimentant les trois postes-source de la Lydec (Ouled Haddou, ADE et Dar Bouazza), provoquant à leur tour la coupure de plus de 1000 postes de distribution publique qui alimentent plus de 200.000 clients basse tension.

L’interruption de l’alimentation électrique a touché notamment les quartiers de Ain Chock, Californie, une partie de Ben Msick, Maarif, Anfa, Centre-ville, Hay Hassani. Lydec a réagi immédiatement. Des manœuvres ont été entreprises par les d’équipes d’exploitation au niveau du réseau moyenne tension. À travers son Centre de veille et de conduite centralisée, la Lydec a réalimenté environ 50 % des clients impactés à partir de 8 heures.

La remise du courant se fait de façon progressive en utilisant les interconnexions avec les autres postes sources de Lydec, en veillant à l’optimisation des délais de rétablissement. Cette perturbation a causé des dégâts importants au niveau du poste-source Ouled Haddou en cours de diagnostic et de préparation des réparations.

Les équipes de Lydec poursuivent leurs interventions pour un rétablissement total dans les meilleurs délais. Conformément aux consignes d’exploitation, le rétablissement s’est effectué en coordination avec le dispatching national de l’ONEE.

Lydec s’excuse auprès de ses clients pour les désagréments causés par cet incident technique et de ne pas pouvoir satisfaire toutes les demandes d’information à ce sujet, notamment par téléphone. Le distributeur assure de sa mobilisation pour garantir la continuité des services.

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