Faut-il s’inquiéter de la multiplication des foyers industriels ?

L’apparition de nouveaux foyers de contamination au Covid-19 dans plusieurs unités industrielles du royaume fait craindre l’arrivée d’une deuxième vague d’infection si la vigilance n’est pas de mise.

Par

Le 25 juin, 93 cas de contamination au Covid-19 ont été détectés à l’usine Renault de Tanger.

De nouveaux clusters sont apparus ces derniers jours dans diverses unités industrielles du royaume. Le 25 juin, 93 cas de contamination au Covid-19 ont été détectés à l’usine Renault de Tanger. Une campagne de dépistage avait été lancée dès le mois de mai auprès des employés du constructeur automobile. Dans la région de Laâyoune, relativement épargnée depuis le début de la pandémie, 141 cas ont été enregistrés le 24 juin. Le foyer de Covid-19 se trouvait à El Marsa, petite ville qui abrite plusieurs unités industrielles de conserves de poisson. Le 19 juin, ce sont au moins 700 cas qui ont été découverts dans deux usines de conditionnement de fraises à Lalla Mimouna, une commune de la province de Kénitra, touchant principalement des ouvrières agricoles. La plupart sont asymptomatiques. Pour ce dernier foyer, une enquête a été ouverte afin de condamner les responsables. Les mesures d’hygiène et conditions de travail n’auraient en…

article suivant

Détection par l'iris, respect des données personnelles, droit de regard: comprendre le débat sur le registre social unifié