MASERATI PRESENTE LES PLANS DE DEVELOPPEMENT DE SA GAMME HYBRIDE ET ELECTRIQUE 

Suite à l’annonce de l’électrification de sa gamme, la marque italienne explique ici ses plans de développement et de production pour ses modèles hybrides et électriques.

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Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel.

Tout d’abord, l’intégralité des nouveaux modèles de ce programme Maserati s’inscriront dans la continuité : tous seront en effet développés, conçus et produits en Italie. Ces nouveautés adopteront notamment des systèmes de propulsion électriques et/ou hybrides, offrant toute l’innovation et les performances exceptionnelles caractéristiques de l’ADN de la marque.

Ce programme commence dès 2020 avec la production de la Ghibli hybride, première Maserati avec une hybridation légère. L’usine Mirafiori renforcera cette année sa position de “hub” dédié à l’électrification et à la mobilité du futur, avec une grande partie de sa capacité allouée à la production des nouvelles voitures hybrides et/ou électriques de la marque.

En 2021, l’usine de Mirafiori accueillera la production des nouvelles Maserati GranTurismo et GranCabrio, les premiers véhicules de la marque à adopter des solutions 100 % électriques. Pour ce projet, Maserati a choisi d’investir 800 millions d’euros.

Dans quelques semaines, le premier des nouveaux modèles Maserati sera la “Supercar”, véritable incarnation des valeurs de la marque. D’importants travaux de modernisation sont déjà réalisés sur la chaîne de production de l’usine de Modène, notamment pour accueillir la version électrique de cette “Supercar”. En parallèle, des aménagements sont en cours pour la mise en place d’un nouvel atelier de peinture au sein de l’usine.

En effet, le cœur de Maserati est toujours à Modène, son siège social, où ses voitures continuent d’y être développées et testées. Dans l’histoire de la marque, Modène est le lieu où sont produites les voitures qui incarnent les valeurs qui ont fait le succès de la marque (luxe, élégance, style et performance).

Modène abrite également “l’Innovation Lab” : le cœur de la recherche technologique, du développement et de la conception de la marque. C’est dans cette installation d’excellence que sont conçus tous les modèles Maserati d’aujourd’hui et de demain. Ici, des processus numériques soutiennent le développement du produit en œuvrant dans trois grands secteurs : le simulateur statique, le simulateur dynamique de dernière génération doté de la technologie DiM (Driver-in-Motion) et les laboratoires de développement “User eXperience”.

Enfin, un nouveau SUV, construit à Cassino et destiné à jouer un rôle de premier plan grâce à ses technologies innovantes, est également à venir. Près de 800 millions d’euros seront investis dans la construction de la nouvelle ligne de production, qui devrait démarrer à la fin du premier trimestre 2020. Les premières voitures de pré-production devraient sortir de la chaîne d’ici 2021.

Comme la marque l’a publiquement annoncé récemment, “la mélodie change” (“the music is changing”), et cette nouvelle tendance sera encore plus manifeste en mai prochain, lorsque le passé et le futur se rencontreront pour ancrer Maserati sur la scène mondiale pour l’avenir de la mobilité.