CPGE : une autorisation de déplacement exceptionnelle pour les étudiants qui passent le concours

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé le 17 juin que les étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles auraient droit à une autorisation de déplacement exceptionnelle pour aller passer les concours ayant lieu en dehors de leur ville de résidence.

Par

Les épreuves se tiendront du 20 juin au 11 juillet 2020 dans les différents centres de concours. Crédit: Yassine Toumi/TelQuel

Les étudiants des Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), qui passeront les épreuves écrites du concours d’accès aux grandes écoles françaises, sont appelés à contacter les services compétents des préfectures et provinces de leur ville de résidence pour obtenir une autorisation de déplacement exceptionnelle”, annonce ce mercredi 17 juin le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Selon le communiqué du département de Saaïd Amzazi, cette autorisation permettra aux candidats de se déplacer entre leur lieu de résidence et les villes où se trouvent les centres de concours. “Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts visant à réunir les conditions nécessaires pour passer tous les concours et examens dans les meilleures circonstances, en coordination avec les services du ministère de l’Intérieur”, précise le communiqué.

Par la même occasion, le ministère de l’Éducation nationale appelle tous les candidats à respecter les mesures préventives adoptées, et rappelle que les épreuves se tiendront du 20 juin au 11 juillet 2020 dans les différents centres affectés à cet effet.

(MAP)

article suivant

4 juillet, 18h: 534 cas en 24 heures, 13 822 au total