La CGEM annonce des dépistages pour le secteur privé

Dans un récent communiqué, le patronat a procédé au lancement d’une campagne de dépistage au sein du secteur privé. La reprise au sein des entreprises privées dépendra de la participation à cette campagne de dépistage.

Par

Le patron 
des patrons, 
Chakib Alj. Crédit: DR

A près d’une semaine de la fin de la période d’urgence sanitaire, qui doit se clore le 10 juin prochain, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a annoncé à travers un communiqué publié dans la nuit du 2 au 3 juin qu’elle s’est vue chargée, par le roi Mohammed VI, d’une « une très large campagne de dépistage du COVID-19 auprès des employés du secteur privé, qui démarrera ce mercredi 3 juin 2020 ». Cette campagne sera menée en partenariat avec les ministères de l’Intérieur et de la Santé précise la même source.

Malgré la reprise d’activité de certains secteurs, le patronat précise que  « toute reprise ou poursuite d’activité est désormais conditionnée à la participation à cette campagne de dépistage massif ».Tout en invitant les entreprises du secteur privé à remplir un formulaire pour s’inscrire dans cette campagne de dépistage, la CGEM précise qu’un compte bancaire a été ouvert pour permettre au secteur privé de payer ces tests (à travers le compte bancaire CGEM COVID (RIB : 007 780 0002005000300262 82). Chaque entreprise devra désigner un responsable qui sera contacté pour la réalisation de ces tests.

On notera que le communiqué de la CGEM ne fait aucune mention du prix ni du type de test qui sera effectué au sein des entreprises ( PCR ou sérologique).

 

article suivant

L’Istiqlal traque les conflits d’intérêt avec une proposition de loi