Comment se préparer à étudier en Chine

De plus en plus de Marocains sont intéressés par la Chine pour y poursuivre leurs études supérieures. Que faut-il savoir avant de partir ? Comment construire son projet ? Quand postuler ? Quels documents fournir ? Toutes les réponses dans ce guide (très) pratique.

Par

Il est vrai que de plus en plus d’étudiants marocains demandent des renseignements sur les cursus universitaires en Chine. C’est l’une des destinations les plus attrayantes parce que les programmes universitaires sont riches et que le coût de la vie y est intéressant par rapport à l’Europe ou au Canada”, avance Mehdi El Ihsani, directeur de la Foreign Universities Scholarships and Admission Assistant Agency (FUSAAA), dont le siège est à Rabat.

La FUSAAA est une société de conseil spécialisée dans l’orientation des élèves désirant poursuivre leurs études dans l’Empire du milieu. À l’instar de Campus France pour les étudiants souhaitant tenter leur chance dans l’enseignement supérieur hexagonal, la structure propose un accompagnement et un suivi de toutes les formalités administratives – demande de visa, réservation de vol à destination de la ville souhaitée, mais aussi…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés