Alerte météo. Chutes de neige et fortes averses orageuses à partir de lundi

Des averses orageuses localement fortes et des chutes de neige toucheront du lundi au mercredi plusieurs provinces du royaume, a annoncé ce 22 mars la Direction de la météorologie nationale.

Par

Un passant avec un parapluie traverse une rue sous la pluie

Yassine Toumi/TelQuel

La Direction de la météorologie nationale (DMN) a annoncé, dans une alerte météorologique diffusée ce dimanche 22 mars, des chutes de neige, des averses orageuses localement fortes et de fortes pluies qui toucheront plusieurs villes du royaume. Cette alerte, qui s’étale jusqu’au mercredi 25 mars à midi, précise qu’il y aura des chutes de neige à partir de 2.000 m de niveau orange (10-40 cm) concerneront Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Boulmane, Chichaoua, Ifrane, Midelt, Taroudant et Tinghir.

Des averses orageuses localement fortes de niveau orange sont prévues lundi 23 mars de 14 heures à 23 heures à Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Boulemane, Chichaoua, Guercif, Ifrane, Jerada, Khenifra, Midelt, Ouarzazate, Taourirt, Taroudant et Tinghir.

Par ailleurs, de fortes pluies de niveau orange (de 50 à 80 mm) sont attendues du lundi à 18 heures au mercredi à 6 heures à Al Hoceima, Chefchaouen, M’Diq-Fnideq et Tétouan, relève le bulletin.

Des averses orageuses localement modérées sont attendues lundi de 3 heures à 18 heures sur les provinces de Guelmim, Tan Tan, Tarfaya, Laâyoune, Smara et Assa-Zag, note la même source, ajoutant que des averses orageuses peuvent être accompagnées, par endroits, de grêle ou de rafales de vent sous orages alors que les cumuls de pluies estimés peuvent être localement dépassés.

article suivant

Bank Al-Maghrib adopte de nouvelles mesures en faveur de l’accès au crédit bancaire