Les dessous du retour de Garrido à Casablanca

Juan Carlos Garrido est le troisième entraîneur à s’asseoir sur le banc du Wydad cette saison. Il sera le nouveau coach des Rouges au moins jusqu’à la fin de la saison, un an après avoir quitté le Raja. Récit d’un come-back à Casablanca.

Par

Juan Carlos Garrido, à droite, avec son prédécesseur, Sebastien Desabre, à gauche, en compagnie du président, Said Naciri. Crédit: Wydad Athletic Club

Il était très attendu depuis une semaine, il est arrivé le lundi 24 février à 21 heures à l’aéroport Mohammed V pour parapher un contrat de six mois avec le champion du Maroc. L’Espagnol Juan Carlos Garrido est le nouvel entraîneur du Wydad, succédant ainsi à Sebastien Desabre, le Français qui n’aura pas fait plus d’un mois sur le banc des Rouges. Comment expliquer ce remplacement express ? Le manque de résultats et le peu d’implication des joueurs y sont pour quelque chose, mais c’est surtout la pression des supporters qui s’est fait ressentir après une deuxième défaite du Wydad, samedi 22 février, face à la Youssoufia de Berrechid pour le compte de la 17e journée du championnat.

Contexte de crise

L’adaptation du technicien espagnol ne sera pas de tout repos. Si Garrido connaît le football marocain pour y…

article suivant

Le cofondateur du Journal hebdomadaire Fadel Iraki s'est éteint