Mais où va l’argent de la FIFA destiné à la CAF ? (4/5)

De 2015 à 2019, la Fédération internationale de football (FIFA) a versé un peu plus de 50 millions de dollars à la Confédération africaine de football (CAF) dans le cadre du programme “Forward”, dédié au développement du football sur le continent. Où est passé cet argent ? Qui en profite réellement ? Le rapport d’audit réalisé par PwC révèle quelques irrégularités inquiétantes. Détails.

Par

Gianni Infantino (FIFA) et Ahmad Ahmad (CAF). Crédit: DR

Le rapport d’audit sur la Confédération africaine de football (CAF), réalisé par le cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC), a révélé plusieurs irrégularités dans les finances et l’utilisation des fonds de l’instance panafricaine. Tous les chiffres sont passés au crible, et les auditeurs ont sonné plusieurs alarmes concernant la gestion financière de la CAF par le Malgache Ahmad Ahmad. Entre le manque de suivi des subventions, ses “grandes” caisses de liquidités, et les marchés attribués sans appels d’offres, la CAF suscite la controverse.

à lire aussi

L’utilisation des fonds octroyés par la Fédération internationale de football (FIFA) au développement du football africain dans le cadre du programme Forward suscite également plusieurs interrogations, surtout durant la fin du mandat d’Issa Hayatou, où plusieurs transferts du…

article suivant

Masques, kits de dépistage... Les États sans pitié dans la course à l’équipement