Ramzi Boukhiam remporte un championnat QS au Brésil

Le surfeur marocain, déjà qualifié pour les JO de Tokyo, a remporté le 16 février le QS 5000 Oi Hang Loose Pro Contest à Fernando de Noronha, au Brésil.

Par

Ramzi Boukhiam lors de sa victoire. Crédit: WSL

Ramzi Boukhiam décroche son premier titre de l’année. Le surfeur marocain a remporté dimanche 16 février le Oi Hang Loose Pro Contest, le QS (Qualifying Series) 5000 de Fernando de Noronha, au Brésil. Après avoir devancé le Brésilien Jadson André en demi-finale, il s’est imposé en finale face à Wesley Dantas, également Brésilien, avec un score total de 14,40.

à lire aussi

Selon le site de la World Surf League (WSL), Ramzi Boukhiam a bien mérité cette victoire : “Il a été constant tout au long de la semaine et a été en parfaite synchronisation avec les vagues du jour de la finale, qui comprenait une victoire en demi-finale contre l’ancien vainqueur de l’événement, Jadson Andre.

En s’adjugeant la première place de cette compétition, le Marocain est passé de 163e à la 2e place du classement des QS, derrière Wiggolly Dantas (1er).

Je suis super content de ce résultat aujourd’hui, a déclaré Boukhiam. Weslley et Jadson sont des concurrents extrêmement coriaces et de grands surfeurs polyvalents. Donc j’ai juste essayé de me concentrer sur moi-même et de surfer sur mes points forts et d’utiliser des virages puissants. Je pense que tout s’est passé comme je voulais aujourd’hui. J’ai attrapé les meilleures vagues et profité de chaque opportunité”, a réagi le surfeur marocain, cité par la même source.

article suivant

A Rabat, un confinement difficile dans les quartiers pauvres et surpeuplés