Mahmoud Abbas salue le roi Mohammed VI pour son soutien à la Palestine

Le président palestinien Mahmoud Abbas a salué ce 8 février à Amman le roi Mohammed VI pour son soutien au peuple palestinien.

Par

Mohammed VI et le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, lors du sommet du Comité Al-Qods en janvier 2014 à Marrakech. Crédit: AFP

Le président palestinien Mahmoud Abbas a reçu ce 8 février à Amman le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita. Ce dernier lui a transmis un message verbal du roi Mohammed VI. Mahmoud Abbas a alors salué le rôle joué par le Maroc, sous la conduite du roi, président du Comité Al-Qods, dans le soutien du peuple palestinien et ses droits à la liberté et à l’indépendance.

Lors de cette réception, le président palestinien a souligné les relations fraternelles profondes liant les deux pays et les peuples frères, rapporte l’agence de presse palestinienne (WAFA).

à lire aussi

Pour rappel, le ministre marocain des Affaires étrangères avait annoncé le 29 janvier dernier que “le Maroc appréciait les efforts constructifs de paix déployés par l’administration américaine actuelle, en vue de parvenir à une solution juste, durable et équitable au Proche-Orient”.

(avec MAP)

article suivant

Mauvaise gestion à la CAF : le contexte d’une fuite (1/5)