Casa Transports annonce l'ouverture de la trémie de Ghandi

La société Casa Transports, maître d’ouvrage délégué de la trémie Ghandi, a annoncé son ouverture et sa mise en circulation pour le 6 février.

Par

Visualisation de la trémie au croisement des boulevards Ghandi et Roudani. Crédit: Casa Transports

Les Casablancais pourront se réjouir. La trémie (passage souterrain) du boulevard Ghandi, située au croisement des boulevards Ghandi et Brahim Roudani, sera ouverte au public le 6 février. Responsable de congestions automobiles depuis le début des travaux en juin 2019, elle sera opérationnelle après seulement huit mois de travaux, contre 14 initialement prévus.

à lire aussi

Le délai initial de chantier était arrêté à 14 mois, avec une mise en service prévisionnelle de l’ouvrage de la trémie fin février 2020, et un achèvement des aménagements en surface mi-2020. Toutefois, grâce au pilotage strict de chantier et à un planning minutieux, la cadence des travaux a été optimisée tout en veillant à limiter la gêne occasionnée”, indique Casa Transports dans son communiqué.

La société rappelle également que “deux composantes ont constitué le projet : la construction d’un ouvrage trémie 2 x 2 voies d’une longueur de 460 mètres, et le réaménagement en surface sur 1 km, à l’extérieur de la trémie, du boulevard Abderrahim Bouabid à la rue Nasih Eddine (ex. Rue Socrate)”.

Casa Transports indique cependant que les travaux d’aménagement en surface, à un taux d’avancement de 40 %, se poursuivront jusqu’au mois de mai 2020 et nécessiteront une fermeture partielle et provisoire du carrefour pour l’aménagement des voies latérales de la trémie.

Pour rappel, après ouverture des plis en février 2019, suite à l’appel d’offres, la société Bioui Travaux remportait le marché avec une offre à près de 82 millions de dirhams.

article suivant

Dernière minute, réorganisation, blocage… Bis repetita pour les Marocains résidant à l’étranger