Compétitions CAF : récit d'un carton plein pour les clubs marocains

Cette saison s’annonce exceptionnelle pour les clubs marocains engagés en compétitions CAF. Aussi bien en Ligue des Champions qu’en Coupe de la Confédération, les équipes marocaines ont assuré l’essentiel en décrochant leur ticket pour les quarts de finale.

Par

derby © yassine toumi (1 sur 1)
Yassine Toumi/TelQuel

Le Raja et le Wydad caracolent en Ligue des Champions, le Hassania d’Agadir et la Renaissance sportive de Berkane font pareil en Coupe de la Confédération. Les quatre équipes marocaines engagées en compétitions CAF ont enchaîné les bons résultats pour décrocher leur ticket qualificatif au prochain tour, avant même la tenue de la 6e et dernière journée. Une première dans l’histoire du football national. Retour sur le parcours des porte-drapeaux, qui font preuve de régularité après le récent sursaut continental du Wydad, vainqueur de la Ligue des Champions et de la Supercoupe en 2017, et le Raja vainqueur de la Coupe des Confédérations et de la Supercoupe 2018.

Le Wydad qualifié sans trembler

En tant que champion du Maroc et finaliste de la compétition en 2019, le moins que l’on puisse dire, c’est que le Wydad était attendu de pied ferme par tous…

article suivant

Le Groupe OCP se voit imposer des droits compensateurs sur ses importations américaines