Le fabricant sud-coréen Hands ouvre une usine à Tanger

Le fabricant Hands, qui a investi 4,3 milliards de dirhams dans son complexe industriel tangérois, compte créer 1600 emplois pour produire 8 millions de jantes par an.

Par

Un technicien pendant l'inauguration l'usine Hands à Tanger. Crédit: Moulay Hafid Elalamy/Twitter

Le groupe sud-coréen Hands Corporation, équipementier automobile spécialisé dans la fabrication de jantes en aluminium, a inauguré, mardi 14 janvier à Tanger, son premier site de production en Afrique. Montant de l’investissement : 4,3 milliards de dirhams.

Implanté à Tanger Automotive City sur une superficie de 23 hectares, le complexe industriel permettra la création de 1600 emplois, avec une capacité de production de 4 millions de jantes par an, puis 8 millions d’unités à terme, dont 85 % sont destinées à l’export.

L’équipementier vise a à fournir les constructeurs mondiaux d’automobiles tels que PSA, Renault, Nissan, VW, GM, Hyundai, Ford, KIA, Skoda, Suzuki ou encore Chrysler.

Présent lors de l’inauguration, le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a expliqué que Hands Corporation était considéré comme l’un des top 5 des plus grands fabricants mondiaux de jantes en aluminium, ce qui permettra au Maroc de passer au 3e rang mondial dans le domaine.

(avec MAP)

article suivant

Vers une pénurie de masques sanitaires au Maroc ?