Addoha : 800 millions de dirhams d'augmentation de capital

L’AMMC a visé, le 5 décembre, une augmentation de capital de 800 millions de dirhams pour Addoha.

Par

Le siège du Groupe Addoha, à Casablanca. Crédit: Yassine Toumi/TelQuel

Comme annoncé en avril dernier, l’augmentation de capital d’Addoha se précise. Dans un communiqué datant du 5 décembre, l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) fait savoir qu’elle “visé un prospectus relatif à l’augmentation de capital de Douja Promotion Groupe Addoha par rapport en numéraire et par compensation avec des créances liquides et exigibles”.

à lire aussi

L’augmentation de capital sera d’un montant de 799 941 360 dirhams, avec un prix d’émission de 10 dirhams par action. Quant à la période de souscription, elle se déroulera du 19 décembre 2019 au 8 janvier 2020.

Cette opération intervient alors que l’entreprise détenue par Anas Sefrioui passe par une période délicate : en janvier, Addoha annonçait un profit warning, alertant sur une chute de près de 44 % de son chiffre d’affaires, à 4,1 milliards de dirhams. Le 5 décembre, l’action a clôturé 8,12 dirhams, avec une chute de 47,5 % depuis le début de l’année, et 73 % en deux ans.

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant

article suivant

Chute de 75% du trafic autoroutier pour ADM