Nouveaux bus : Alsa Al Baida passe sa première commande

La nouvelle société de gestion du secteur de transport Alsa Al Baida a enclenché la procédure d’acquisition de 350 nouveaux bus de dernière génération. En attendant leur mise en circulation, la société espagnole compte sur 400 bus d’occasion importés d’Europe. Les détails.

Par

Deux bus Alsa photographiés à Tanger en août 2017. Crédit: Les bus du Maroc / Facebook

Enfin une bonne nouvelle pour les Casablancais. La société Alsa Al Baida, en charge de la gestion des services de transport en commun par bus de la ville, a passé commande pour l’acquisition de nouveaux bus. Il s’agit de 350 bus de 12 mètres low-floor intégral de la marque Mercedes-Benz Conecto, précise Alberto Pérez, directeur général d’Alsa Maroc. “Ces bus incorporent les dernières technologies en matière de sécurité, confort et accessibilité. Ils sont dotés notamment de caméras de sécurité, billettique, GPS, et rampe pour fauteuil roulant”, ajoute notre source.

350 bus Mercedes-Benz Conecto

Selon le site Internet de Mercedes-Benz, les bus Conecto offrent le meilleur rapport qualité-prix. “Un faible prix d’achat” et “un moteur Euro VI efficace et facile à maintenir” sont les principaux arguments commerciaux du constructeur allemand. La marque allemande évoque également la capacité d’amortissement de ces…

article suivant

Les 3 milliards de dollars de la LPL tirés pour maintenir les réserves de change