(Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel)
La co-entreprise sera détenue à 49 % par Vivo Energy Maroc et à 51 % par MYHER Holding. Elle interviendra dans le stockage, la commercialisation et la distribution de carburants et de lubrifiants de marque Shell dans les provinces sahariennes. De nombreuses stations-service vont rejoindre le réseau Shell dès 2020. Un dépôt de stockage de carburants à Laâyoune soutiendra le développement de la société dans la région.
Bernard Le Goff, Directeur général de Vivo Energy Maroc, a déclaré au sujet de ce partenariat : “Nous sommes ravis de nous associer au sein de Sopetrole à MYHER avec qui nous partageons la même vision de développement dans les Provinces du Sud. A travers cette co-entreprise, nous pourrons ainsi apporter plus de proximité et de qualité de service à nos clients par un maillage territorial renforcé dans toutes les régions du Maroc du Nord au Sud.”
Sidi Hamdi Ould Rachid, Président Directeur général de MYHER a quant à lui indiqué : “Nous sommes fiers de la présence à nos côtés d’une entreprise multinationale comme Vivo Energy qui représente les marques de renom Shell et Butagaz. Leur expertise nous permettra de développer de manière pérenne nos activités et contribuer ainsi à renforcer l’attractivité des provinces sahariennes. Notre ambition est de nous inscrire dans le nouveau modèle de développement des Provinces du Sud porté par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.”
Fortement attaché au Maroc, Vivo Energy Maroc poursuit sa politique d’investissement dans le royaume. Son ambition est de devenir l’entreprise d’énergie la plus respectée du Maroc tout en répondant aux standards internationaux de qualité les plus exigeants.