Une opération antiterroriste est actuellement menée par les éléments du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) à Dar Bouazza, dans la région de Casablanca, et à Chefchaouen, dans le nord du Maroc.
La première intervention dans le cadre de cette opération a eu lieu dans une villa située à Dar Bouazza (localité située à proximité de Casablanca) et a permis de saisir un “impressionnant arsenal”, selon nos confrères de 2M.ma. Deux terroristes présumés ont été arrêtés lors de cette opération. Ils sont âgés de 26 et 27 ans, rapporte la même source.
#Démantèlement
Impressionnant arsenal saisi au cours de la 1ère intervention des forces du #BCIJ dans une villa à #DarBouazza. Les 2 terroristes présumés qui y ont été neutralisés sont âgés de 26 et 27 ans. Ils ont loué l'endroit samedi dernier selon journaliste de 2M sur place pic.twitter.com/OSeDwL6jJS— 2M.ma (@2MInteractive) October 25, 2019
La deuxième opération a été menée dans le douar Banaabid, toujours à Dar Bouazza. Un “troisième suspect a été neutralisé sur place”, rapporte le site d’information. “Il est âgé de 20 ans et vit au sein d’une famille de 6 personnes qui s’était installée ici il y a 2 mois.”
#Terrorisme
Seconde intervention des éléments du #BCIJ à Douar Benaabid à #DarBouazza dans le cadre d'une opération antiterroriste menée en ce moment même. Un 3ème suspect neutralisé #Maroc .Source : journaliste 2M sur place pic.twitter.com/y03zs15eUc
— 2M.ma (@2MInteractive) October 25, 2019
Dans le cadre de cette même opération antiterroriste, une troisième intervention a été menée à Douar Karia à Dar Bouazza. Toujours selon 2M.ma, deux individus ont été appréhendés à Chefchaouen par les forces d’intervention du BCIJ. Ils sont soupçonnés d’appartenir à une cellule qui s’apprêtait à commettre un attentat à Casablanca et à Ouazzane. Ils avaient loué cet appartement le jeudi 24 octobre, fait savoir la même source, et les six membres de la cellule interpellés ce 25 octobre s’apprêtaient à passer à l’acte aujourd’hui même.
#Terrorisme
3ème intervention des éléments du #BCIJ à Douar Karia à #DarBouazza dans le cadre d'une opération antiterroriste menée simultanément sur plusieurs sites à #Casablanca et #Ouazzane .
Un nouveau suspect appréhendé #Maroc .Source : journaliste 2M sur place pic.twitter.com/31MklDDqyC
— 2M.ma (@2MInteractive) October 25, 2019
Plusieurs journalistes étaient présents sur place. Le site d’actualité arabophone Chouf TV faisait notamment un live depuis Dar Bouazza. A l’heure actuelle, le BCIJ n’a toujours pas communiqué sur ces interventions.
على المباشر….لحظة إخراج الارهابيين من فيلا ضواحي كازا لي كانوا كيخططوا فيها لعملية ارهابية خطيرة
Publiée par Chouf TV sur Vendredi 25 octobre 2019
Pendant que vous êtes là…
Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.
Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.
En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email
Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant