Privé de président, le patronat annule une réunion de son conseil d'administration

Privé de président, le patronat annule une réunion de son conseil d'administration

Un conseil d’administration de la CGEM, prévu par Salaheddine Mezouar, a été annulé ce 15 octobre suite à sa démission. Cette rencontre devait permettre de passer en revue les principaux axes du PLF 2020.

Par

MAP

Le conseil d’administration de la CGEM prévu le 16 octobre est annulé. Une notification dans ce sens émanant du secrétaire général de la CGEM, Youssef Hassouni, vient tout juste d’être adressée aux membres du conseil d’administration du syndicat patronal. A l’ordre du jour de ce conseil d’administration désormais annulé, figurait la revue des principaux axes de la Loi de Finances, une discussion autour du nouveau modèle de développement et l’approbation du directeur général de la CGEM, Jalal Charaf, récemment nommé par Salaheddine Mezouar.

Ce conseil d’administration était condamné à être annulé étant donné qu’il y a une vacance à la tête de la CGEM, qui après la démission de Mezouar, ne compte plus de président ni de vice-président”, tranche un membre du CA contacté par TelQuel. De fait, l’ex-vice-président et colistier de Mezouar, Faïçal Mekouar, avait démissionné en juillet dernier de ses fonctions. La priorité de l’organisation patronale est à présent d’élire un nouveau président pour pallier cette situation inédite, tout en respectant ses dispositions statutaires.

à lire aussi

article suivant

Les députés suggèrent un fonds pour appliquer les jugements contre l’Etat

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.