(Ce contenu est une communication d’entreprise. il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel)
Dans le cadre de sa stratégie de promotion des FinTechs, Casablanca Finance City (CFC) accueillera le jeudi 19 septembre à Casablanca l’étape africaine du « FintechAD Global Tour ».
Initié par la place financière d’Abu Dhabi, partenaire de CFC, ce roadshow international vise à sélectionner les meilleures start-ups mondiales en vue de leur participation à la grande finale qui se tiendra à Abu Dhabi lors du Fintech Festival du 21 au 23 octobre 2019.
Un jury composé d’experts désignera à cette occasion la start-up lauréate qui participera à l’événement. Le gagnant bénéficiera dans ce cadre d’un package d’avantages, parmi lesquels la prise en charge du déplacement à Abu Dhabi pour la grande finale, une visibilité renforcée durant le festival, ainsi que l’intégration au réseau Fintech50pour des opportunités d’exposition à l’international.
Les start-ups candidates devront remplir certains prérequis : disposer d’une ambition d’expansion forte, notamment en Afrique et au Moyen Orient, développer une offre de services innovants répondant à des problématiques ciblées dans les domaines de l’inclusion financière, des RegTechs & SupTechs, de l’intelligence artificielle et du Big Data ou encore de la blockchain et de la crypto-sécurité…
Les candidats désirant participer au concours sont invités à déposer leurs dossiers en cliquant ici.
Pour rappel, le Fintech Festival rassemble chaque année plus de 5000 experts, entrepreneurs, investisseurs et autres parties prenantes de l’écosystème des services financiers innovants. Au programme : conférences et tables rondes, sessions de pitchs, B2B meetings et ateliers thématiques.