La BMCI présente les solutions digitales développées par les 3 startups finalistes de son hackathon

Une cérémonie de clôture de la deuxième phase du Programme Open Innovation a été organisée par la BMCI. Cette étape a été dédiée à la mise en place de la stratégie de construction des MVP (Minimum Viable Product) basée sur du Test&Learn (Lean Startup approach) permettant de valider la proposition de valeur des hypothèses business et d’accélérer leur industrialisation chez la BMCI.

BMCI

(Ce contenu est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel)

La BMCI a fait bénéficier les trois startups finalistes du Hackathon 2018, de son accompagnement technique et financier, afin de créer leurs solutions digitales et innovantes :

BSENSEI Une solution mobile qui permet d’avoir un accompagnement financier personnalisé afin de gérer les budgets et atteindre des objectifs fixés pour l’épargne. Cette solution est inspirée d’une technique traditionnelle japonaise de gestion de budget, appelée « Kakebo ».

BIFREE Une application mobile qui facilite l’accès aux guichets automatiques bancaires et aux agents de paiement via la géolocalisation.

HR Advisor Une application qui fait office d’accompagnateur pour les collaborateurs BMCI, grâce à un ChatBot intelligent qui joue le rôle d’un assistant RH disponible à tout moment pour répondre aux questions des collaborateurs.
A travers cette deuxième phase du Programme Open Innovation, la BMCI a pu confirmer son positionnement en tant que Banque engagée dans l’innovation au service de l’économie marocaine, ayant un impact positif sur le développement de l’écosystème des startups en combinant l’expertise de la Banque et la créativité des jeunes talents. A travers ce programme, la BMCI s’est engagée auprès des trois startups pour :

  • Un accompagnement dans la création de leur entité juridique dans le cadre de la contractualisation
  • Un financement et un accompagnement dans le développement des solutions en co-construction pour la réalisation du MVP (Minimum Viable Product = Produit Minimum Viable)
  • Un accompagnement sur la méthodologie Agile et Lean Startup afin de promouvoir une acculturation à l’innovation et au digital.

Aalya Ghouli, Directrice Marketing, Innovation, Digital et Stratégie a rajouté : « Notre objectif est de proposer continuellement des solutions innovantes. C’est ainsi que le programme Open Innovation s’inscrit dans le cadre d’une transformation que nous voulons globale, touchant à la fois notre manière d’interagir avec nos clients mais également nos process en interne pour un maximum d’efficacité. »