Manuel Da Costa incertain, Achraf Dari appelé en renfort

Blessé lors du match amical face à la Gambie, Manuel Da Costa est toujours  incertain à l'approche du coup d'envoi de la CAN 2019. Le défenseur central du Wydad, Achraf Dari sera appelé en renfort. Les Lions de l'Atlas affrontent la Namibie ce dimanche à 15h30.

Par

AFP

Manuel Da Costa est incertain pour la Coupe d’Afrique des nations 2019. Touché aux ischio-jambiers face à la Gambie en amical le 12 juin dernier, le défenseur d’Al Ittihad (Arabie saoudite) n’avait passé qu’une demi-heure sur la pelouse avant d’être remplacé. Au cas où les examens médicaux confirment son incapacité à disputer la compétition, il sera remplacé par Achraf Dari, le jeune défenseur central du Wydad (20 ans).

Selon nos informations, Hervé Renard a déjà contacté les responsables de la Fédération royale marocaine de football pour entamer les procédures administratives pour qualifier Achraf Dari, qui ne faisait pas partie de la liste des 27 joueurs présélectionnés. Si le scénario se confirmait, il serait alors le troisième élément de Botola à disputer cette CAN avec les lions, avec le gardien du Wydad Reda Taghnaouti, et le latéral d’Agadir Abdelkrim Baadi, appelé après le forfait d’Abderrazak Hamdallah.

Au moment de commenter la blessure du défenseur de 33 ans en conférence de presse, le sélectionneur national Hervé Renard avait déclaré : “Il a ressenti une gêne aux ischio-jambiers, et vu son âge, il a préféré être prudent”. Le Maroc débute sa campagne africaine dimanche  face à la Nambie, avant d’affronter la Côte d’Ivoire le 28 juin et l’Afrique du Sud le 1er juillet.

article suivant

Nabil Mouline : “La résistance aux grandes catastrophes est inscrite dans l’ADN du Maroc”