Abderrazak Hamdallah, le malade imaginaire

Abderrazak Hamdallah ne sera pas du voyage avec les Lions de l’Atlas en Egypte. Officiellement, la participation de l’attaquant à la Coupe d’Afrique des nations est remise en cause par une blessure au niveau du dos et du bassin. Mais des sources au sein de la Fédération royale marocaine de football rapportent une tout autre version des faits.

Par

DR

Auteur d’une saison exceptionnelle avec le club saoudien d’Al Nasr (34 buts en 26 rencontres de championnat, record sur une saison), Abderazzak Hamdallah espérait sans doute crever l’écran lors de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Retenu dans la liste des 23 du sélectionneur national Hervé Renard, l’ancien joueur de l’OC Safi ne sera finalement pas du voyage pour l’Egypte. Officiellement, la Fédération royale marocaine de football justifie le retrait de l’attaquant par une blessure au niveau du dos. Mais la vérité est ailleurs.

à lire aussi

Une acclimatation compliquée

Le championnat saoudien achevé dès le mois de mai, Abderrazak Hamdallah était l’un des premiers joueurs de la sélection à débarquer à la Maâmora pour prendre part au stage de préparation des Lions de…

article suivant

Chronique d’un confinement. Jour 23