Renard dévoile sa liste, sans Amine Harit

Après plusieurs mois d'attente, Hervé Renard a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe d'Afrique des nations 2019, qui se tiendra en Égypte du 21 juin au 19 juillet.

Par

Julien Scussel (FRMF)

On connaît les joueurs qui porteront les espoirs du peuple marocain lors de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (CAN 2019) . Après une dizaine de jours de stage, Hervé Renard, qui avait dévoilé une première liste de 27 joueurs,  tient enfin le groupe définitif qui ira conquérir le Graal continental en Egypte.

Au niveau des gardiens de but, peu de surprises puisque le sélectionneur fera confiance au trio Yassine Bounou, Munir Mohamedi et Reda Tagnaouti. Bien que retenu dans la liste définitive, Mohamedi n’a pas participé au stage de préparation des Lions à Rabat, puisqu’il est toujours engagé avec Malaga qui dispute les barrages d’accession à la première division espagnole (Liga). Anas Zniti, convoqué pour pallier l’absence de Abdelali M’hammedi de la Renaissance de Berkane, ne fera pas partie de de l’expédition.

Hervé Renard a également décidé de se passer des services du latéral gauche Abdelkrim Baadi du Hassania Agadir, ainsi que du jeune milieu de terrain de Schalke Amine Harit, et de l’attaquant Ayoub El Kaabi, qui étaient tous les deux présents à la Coupe du monde l’été dernier. Les 23 joueurs sélectionnés peaufineront leur préparation avec deux matches amicaux contre la Gambie ce mercredi et la Zambie lundi prochain.  Ils tenteront ensuite de ramener au Maroc un sacre continental qui échappe aux Lions de l’Atlas depuis celui obtenu à Addis-Abeba en 1976.

La liste des 23:

Gardiens:

Munir Mohand Mohamedi (Malaga CF)

Ahmed Reda Tagnaouti (Wydad)

Yassine Bounou (Gérone)

Défenseurs:

Medhi Benatia (Al Duhail)

Marouane Da Costa (Ittihad Jeddah)

Romain Saïss (Wolverhampton)

Yunis Abdulhamid (Stade de Reims)

Achraf Hakimi (Borussia Dortmund)

Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam)

Nabil Dirar (Fenerbahçe)

Milieux de terrain:

Karim El Ahmadi (Ittihad Jeddah)

Youssef Aït Bennasser (AS Saint-Etienne)

Mehdi Bourabia (Sassuolo)

M’bark Boussoufa (Al Shabab)

Younès Belhanda (Galatasaray)

Noureddine Amrabat (Al Nassr)

Fayçal Fajr (SM Caen)

Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam)

Attaquants:

Youssef En-nesyri (Leganés)

Sofiane Boufal (Celta vigo)

Abderrazak Hamed Allah (Al Nassr)

Khalid Boutaïb (Zamalek SC)

Oussama Idrissi (AZ Alkmaar)