Le Raja et le Wydad participeront à la Coupe Mohammed VI des clubs champions

Comme ce fut le cas la saison dernière, les deux clubs casablancais ont été conviés à la plus prestigieuse compétition interclubs arabe, par l'Union des associations arabes de football (UAFA). Celle-ci a été rebaptisée cette année du nom du roi.

Par

Crédit : Yassine Toumi/TELQUEL

C’est un tandem historique du football marocain qui représentera le royaume lors de la prochaine édition de la “Ligue des Champions” arabe. Le Raja et le Wydad ont été invités par l’UAFA à participer à la Coupe Mohammed VI des clubs champions, quel que soit leur classement en Botola au terme de la saison.

Actuellement, le WAC et le Raja occupent respectivement les deux premières places du championnat. Mais au-delà du classement, c’est la popularité et la ferveur des supporters des deux clubs casablancais qui ont convaincu les organisateurs de cette compétition très attractive sur le plan financier (7,5 millions de dollars pour le vainqueur, et 2,5 millions pour son dauphin).

La saison dernière, le Wydad a été éliminé en 8e de finale par l’Étoile sportive du Sahel. L’équipe tunisienne, qui a remporté la compétition, avait également éliminé le Raja au tour suivant. À noter que la prochaine édition connaîtra un léger changement puisque le tournoi a été rebaptisé en l’honneur du roi Mohammed VI.

à lire aussi

Le 16 avril dernier, suite à une visite au palais royal de Rabat, Turki Al-Sheikh, le très controversé président de l’Union des associations des arabes de football (UAFA), a annoncé via une publication sur les réseaux sociaux que le roi avait accepté que l’édition 2019-2020 porte son nom, et que la finale soit disputée à Rabat.