La Cinémathèque de Tanger a un nouveau directeur

Depuis janvier 2019, la Cinémathèque de Tanger a un nouveau directeur, il s'appelle Mohamed Lansari. La déléguée générale de la structure Malika Chaghal, explique que la création de ce nouveau poste n'amorce pas pour autant son départ.

Par

Crédit : Yassine Toumi.

Un vent de changement souffle sur la cinémathèque de Tanger, haut lieu du cinéma d’art et d’essai de la ville du détroit. Mohamed Lansari a été nommé en début d’année au poste, fraîchement créé, de directeur après avoir géré la communication, le développement et les relations extérieures au sein de la même structure. « Depuis janvier, je veille à la gestion quotidienne de l’espace. Et avec la déléguée générale, on travaille conjointement sur la programmation et les relations avec les partenaires, » nous explique Mohamed Lansari.

À la tête de la cinémathèque depuis 2012, la déléguée générale Malika Chaghal va donc partager ou déléguer « certaines des tâches » qu’elle gérait avec le nouveau directeur, mais insiste sur le fait que cette réorganisation n’amorce pas son éventuel départ.

« Notre structure grandit, la charge de travail augmente, il est tout à fait normal d’opérer des…

article suivant

Statut des enseignants contractuels : les syndicats et le ministère se renvoient la balle