Platinum Power: Les actionnaires s'affrontent en justice sur l'emploi de 9,5 millions de dirhams

Dans une plainte déposée le 28 février auprès de la cour de première instance de Rabat, l'actionnaire de Platinum Power Michael Toporek accuse son PDG Omar Belmamoun d'avoir détourné 9,5 millions de dirhams du fonds d'investissement Brookstone Partners Morocco. Ce dernier s'en défend en invoquant le fait que ces dépenses rentraient dans les activités du fonds.

Par

Acte II dans le conflit opposant les actionnaires de Platinum Power. Dans une plainte déposée le 28 février dernier par les avocats de Michael Toporek, et dont nous détenons copie, ce dernier accuse le PDG de Platinum Power Omar Belmamoun d’avoir détourné 9,5 millions de dirhams depuis les comptes du fonds d’investissement Brookstone Partners Morocco (BPM) créé en 2011 et qu’il dirige également. Actionnaire à 41,8 % de Platinum Power, Michael Toporek nous confiait début février dernier que ce détournement était la cause principale de la rupture de confiance vis-à-vis de son partenaire marocain.

à lire aussi

Pour Omar Belmamoun, également actionnaire à 41,8% de Platinum Power, cette plainte n’est autre qu’une réaction à l’assemblée générale extraordinaire de Platinum Power du 5 février dernier. L’AGE avait en…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés