Une cellule terroriste composée de "cinq extrémistes" démantelée à Safi

Une cellule terroriste composée de "cinq extrémistes" démantelée à Safi

Le BCIJ a démantelé dans la matinée de vendredi une cellule terroriste composée de "cinq extrémistes" s’activant à Safi. Les suspects ont prêté allégeance à Daech selon les premiers éléments de l'enquête.

Par

Crédit : Rachid Tniouni.

Une cellule terroriste a été démantelée ce 15 février par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, cette cellule était composée de « cinq extrémistes », dont un ancien détenu condamné pour terrorisme, s’activant dans la ville de Safi.

L’opération du BCIJ a permis la saisie d’appareils électroniques, d’armes blanches et de manuscrits à caractère extrémiste. Le suivi a révélé que les suspects, âgés de 21 à 36 ans, ont prêté allégeance à Daech. Ils planifiaient de rallier les rangs de ce groupe terroriste sur la scène syro-irakienne, précise le ministère de l’Intérieur.

L’un des prévenus a tenté, lors d’un séjour dans un pays subsaharien, d’obtenir une recommandation en vue d’intégrer un des groupes affiliés à Daech dans la région du Sahel, ajoute la même source. Les mis en cause ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, conclut le communiqué.

article suivant

Genève III sera “un tournant”... ou le Maroc n'y retournera pas

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.