Abderrahmane Achour n’est plus

Abderrahmane Achour n’est plus

L’ancien patron de la radio nationale et ancien directeur de la Communication au ministère de l’Intérieur, Abderrahmane Achour s’est éteint le 14 février à l’âge de 67 ans. En 2018, il avait publié livre Rajoul Solta Bi Al Idaâ (Un agent d’autorité à la radio) qui raconte ses années passées à la tête de la RTM.

Par

Tniouni/ TelQuel

Abderrahmane Achour est né à Jerada en 1952. Son diplôme de sciences politiques en poche, il rejoint le ministère de l’Intérieur en 1975 et passe de longues années au cabinet du gouverneur Abdeslam Ziadi. En juillet 1986, ayant le grade de caïd, il est nommé par Driss Basri à la tête de la radio, qu’il dirigera jusqu’en 2003. Le ministère de l’Intérieur le sort de sa retraite anticipée, prise en 2005, pour lui confier le poste de gouverneur chargé de la communication, qu’il occupera de 2006 à 2015.

Après avoir quitté la fonction publique, il s’est consacré à l’écriture de son livre. En septembre dernier, TelQuel consacrait sa Une à cette œuvre intitulée Rajoul Solta Bi Al Idaâ (Un agent d’autorité à la radio) qui raconte ses dix-sept ans comme gardien du temple de la propagande officielle sur les ondes.

à lire aussi

article suivant

Le roi Mohammed VI gracie Hajar Raissouni et les autres condamnés

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.