Latifa Akharbach : “Un spot publicitaire sur deux continue à être porteur de stéréotypes et d’assignations de genre”

Investie d’une mission de promotion de parité et d’égalité, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a mené une étude relative aux stéréotypes de genre dans les publicités diffusées pendant le mois de ramadan sur les chaînes de télévision. La présidente de la HACA, Latifa Akharbach, en présente les conclusions. 

Par

Latifa Akharbach a notamment dénoncé la “normalisation aberrante de l’atteinte à l’intégrité des femmes dans les médias”. Crédit: MAP

En 2014, la HACA menait une première étude similaire à celle-ci, afin d’identifier les stéréotypes sexistes dans 138 spots publicitaires diffusés en prime time sur Al Aoula et 2M pendant le mois de ramadan. Dix ans plus tard, l’expérience est…

Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter