On en sait plus sur la visite du prince Harry et de la duchesse Meghan au Maroc

On en sait plus sur la visite du prince Harry et de la duchesse Meghan au Maroc

Le prince Harry et la duchesse Meghan devraient rencontrer le roi Mohammed VI et le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani lors de leur visite au Maroc prévue du 23 au 25 février.  

Par

Le prince Harry et la duchesse Meghan Markle Crédit: AFP

La visite officielle du duc et de la duchesse de Sussex au Maroc (23 – 25 février) aura pour objectif de « renforcer la très bonne relation existant entre le Royaume-Uni et  le Maroc », indique un porte-parole du Palais de Kensington au magazine People. Lors de ce déplacement, le couple princier aura l’occasion de « mettre en lumière les rôles vitaux de l’éducation des filles, et de la responsabilisation des jeunes pour façonner et agir sur le Maroc moderne ».

Selon le site britannique Cheatsheet, le prince Harry et la duchesse Meghan Markle « vont rencontrer le roi Mohammed VI et le chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani ». Il est également prévu qu’ils « visitent les attractions touristiques majeures » du Royaume.

La visite du couple princier a été annoncée à travers un tweet du palais royal britannique. Le programme détaillé de cette visite princière, effectuée « à la  demande du gouvernement de Sa Majesté », n’a pas encore été dévoilé. La dernière visite d’un membre de la famille royale britannique au Maroc remonte à 2011. Le prince Charles et sa compagne Camilla Parker-Bowles, la duchesse de Cornouailles, s’étaient alors rendus à Rabat et à Fès à l’invitation du roi Mohammed VI.

article suivant

Révolution du roi et du peuple: Le texte intégral du discours royal

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.