La visite officielle du duc et de la duchesse de Sussex au Maroc (23 – 25 février) aura pour objectif de « renforcer la très bonne relation existant entre le Royaume-Uni et le Maroc », indique un porte-parole du Palais de Kensington au magazine People. Lors de ce déplacement, le couple princier aura l’occasion de « mettre en lumière les rôles vitaux de l’éducation des filles, et de la responsabilisation des jeunes pour façonner et agir sur le Maroc moderne ».
Selon le site britannique Cheatsheet, le prince Harry et la duchesse Meghan Markle « vont rencontrer le roi Mohammed VI et le chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani ». Il est également prévu qu’ils « visitent les attractions touristiques majeures » du Royaume.
The Duke and Duchess of Sussex will visit Morocco from Saturday 23rd February to Monday 25th February 2019. This visit is at the request of Her Majesty's Government.
Full details of the visit will be announced in due course. pic.twitter.com/zXAUIVhEdm
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) February 8, 2019
La visite du couple princier a été annoncée à travers un tweet du palais royal britannique. Le programme détaillé de cette visite princière, effectuée « à la demande du gouvernement de Sa Majesté », n’a pas encore été dévoilé. La dernière visite d’un membre de la famille royale britannique au Maroc remonte à 2011. Le prince Charles et sa compagne Camilla Parker-Bowles, la duchesse de Cornouailles, s’étaient alors rendus à Rabat et à Fès à l’invitation du roi Mohammed VI.