Ouassim El Arroussi, l’enfant d’Internet

Du haut de ses 20 ans d’expérience dans les télécommunications, Ouassim El Arroussi, directeur marketing entreprise chez Inwi, est un acteur dans la transition numérique des entreprises marocaines, la sécurité des données et la mise en place d’un cloud souverain.

Par

AIC PRESS

L’évidence des télécoms Né à Tanger il y a 41 ans, Ouassim El Arroussi fréquente le lycée Ibn Al Khatib de la ville du détroit avant d’intégrer l’Institut national des postes et télécommunications de Rabat en 1996. Diplômé trois ans plus tard, la question de l’orientation ne se pose pas. “C’était très clair, la fin de mes études coïncidait avec l’arrivée d’Internet au Maroc”. Issu de la première génération Internet, l’ingénieur, tout juste diplômé, choisit de s’intéresser au déploiement de réseaux et au marketing. Ses doubles compétences en ingénierie et marketing l’aident à rejoindre le monde des télécoms.

L’ascension

Passé par Maroc Telecom et Méditel, il rejoint Inwi en 2006, au début des offres téléphoniques mobiles prépayées. Il va y faire carrière. “Quand je suis arrivé dans la startup qu’Inwi était à l’époque, j’étais en charge des services à valeur…

article suivant

Enrichissement illicite, libertés individuelles, retard de la réforme du Code pénal… les réponses de Mohamed Benabdelkader