Aziz El Yaagoubi, le futur king du parking – Telquel.ma

Aziz El Yaagoubi, le futur king du parking

En proposant une application pour répondre à la difficile question du stationnement, la start-up AccelCity veut mettre Casablanca sur la voie de la ville intelligente.  Son fondateur cherche à éclore localement, avant de, pourquoi pas, exporter son projet à l’international.

Par

Roulez jeunesse

 

Le débit mitraillette, preuve que les idées fusent. Lorsqu’il s’exprime, Aziz El Yaagoubi, longiligne jeune homme de 28 ans, barbe fournie et  fines lunettes, a envie de convaincre, toujours, avec un phrasé rapide, volubile. L’apparat d’une jeunesse qui en veut.

Un frein, dans le milieu de l’entreprenariat ? Niet, “l’âge n’est pas une contrainte, du moment que la personne sait où elle va et ce qu’elle veut”, se défend le jeune entrepreneur. Lors du sommet Africités, qui a eu lieu du 20 au 24 novembre à Marrakech, son projet a été choisi, sur plus d’une centaine de candidatures, parmi les vingt projets africains les plus innovants pour favoriser une transition durable du continent. Le seul Marocain retenu. L’idée : une application mobile, pouvant répondre à l’épineuse question du stationnement en milieu urbain, en proposant aux usagers de trouver des places disponibles dans les parkings. Son point de départ ? La fourmilière Casablanca. “J’y réside, les automobilistes sont sans cesse confrontés à l’anarchie des places pour se garer, au prix, mais aussi au manque de visibilité.

Une “solution” flexible

La.

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

Une enquête parlementaire pour déterminer les "vrais responsables" des retards des projets d'Al Hoceima ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.