Le Maroc ne veut pas accueillir la CAN 2019, mais compte la remporter au Cameroun – Telquel.ma

Le Maroc ne veut pas accueillir la CAN 2019, mais compte la remporter au Cameroun

Lors d’une rencontre le 26 novembre avec la presse Hervé Renard a affirmé que « l’objectif suprême » de l’équipe nationale pour la Coupe d'Afrique des nations 2019 était de la remporter. Quant à Faouzi Lekjaâa il a coupé court aux rumeurs selon lesquelles le Maroc pourrait accueillir la compétition, affirmant que la FMRF supportait le Cameroun pour son organisation. 

Par

Fouzi Lekjaa donne une déclaration à la presse à l'issue de l'Assemblée générale ordinaire de la FRMF. Crédit: MAP

En 2019, objectif CAN. A l’occasion d’une rencontre avec la presse tenue dans la soirée du 26 novembre,  le sélectionneur de l’équipe nationale de football Hervé Renard et le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Faouzi Lekjaâ ont présenté leurs ambitions pour année 2019. « Notre objectif suprême, celui qui sera dans la tête de tous les Marocains, est de gagner la CAN 2019 », a affirmé le sélectionneur double champion d’Afrique avec la Zambie (2012) et la Côte d’Ivoire (2013).

Pour l’entraineur français « tous les joueurs et les membres du staff sont capables de surmonter » la pression qui s’exercera sur eux lors de la compétition continentale pour laquelle les Lions de l’Atlas ont décroché leur ticket en battant le Cameroun (2-0) le 16 novembre denier à Casablanca.

Hervé Renard a, à ce titre, mis en avant les prestations du Raja et du Wydad dans les compétitions continentales – le WAC a remporté la Ligue des champions africaine en 2017 et que les Verts ont remporté le match aller de la finale de la Coupe de la CAF 2018, face à l’AS Vita Club, le 25 novembre.

Le coach des Lions a également salué le rôle de la FRMF qui « met tout en œuvre pour que les stages et les compétitions aussi bien de l’équipe que des clubs nationaux s’effectuent dans les meilleures conditions possibles ».

De son côté Faouzi Lekjaâ a fait écho aux propos de son sélectionneur affirmant que l’équipe nationale disposait d’une ossature « sur laquelle tout le monde compte dans la quête ultime du Graal africain », même si son sélectionneur a insisté sur le fait que la porte était toujours ouverte « aux nouvelles révélations ».

Alors que des rumeurs faisaient état d’une attribution de l’organisation de la CAN 2019 au Maroc, au détriment du Cameroun, Faouzi Lekjaâa a déclaré qu’« il n’y a qu’un seul pays qui a été désigné pour abriter la CAN 2019, et c’est bel et bien le Cameroun » rapporte Le360.ma. Evoquant les relations « extra-sportives » entre les deux pays, le président de la FRMF a affirmé que le Royaume soutient et continuera de soutenir le Cameroun dans l’organisation de l’évènement continental.

Le coup d’envoi de la CAN 2019 sera donné le 15 juin prochain. Pour la première fois, 24 équipes participeront à la compétition pour laquelle, en plus du Maroc, l’Algérie et la Tunisie se sont déjà qualifiés. Les Lions de l’Atlas tenteront de décrocher leur deuxième titre continental sur les terres des Lions Indomptables.

article suivant

Jettou décortique la gabegie du Plan d’urgence pour l’éducation

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.