Tétouan: Arrestation de 5 personnes pour viol, trafic de drogue et vols qualifiés – Telquel.ma

Tétouan: Arrestation de 5 personnes pour viol, trafic de drogue et vols qualifiés

La DGSN a arrêté le 24 novembre à Tétouan cinq personnes en possession de matériel destiné à perpétrer des vols, de drogues dans un contexte de saisies record d'ecstasy. Pour certains, ils faisaient aussi l'objet d'un avis de recherche pour viol.

Par

Credit : AFP

Le 5 novembre, plusieurs actions de la police ont permis d’intercepter près d’un demi million de pilules d’ecstasy en provenance des Pays-Bas dans le port de Tanger Med. Le 24 novembre, c’est la police de Tétouan qui a mis la main sur cinq personnes qui faisaient l’objet d’une recherche pour leur implication présumée pour trafic de drogue, viol et vols qualifiés.

Un des suspects a été interpellé en possession de 100 sachets d’héroïne. « Les opérations de fouille menées au sein du domicile d’un des prévenus ont permis la saisie de 2500 sachets supplémentaires d’héroïne, » indique la DGSN dans un communiqué.

L’un d’entre eux, recherché par les forces de l’ordre pour viol et trafic de drogue, a été arrêté en possession de 90 clés de voiture et d’outils visant à briser des serrures et commettre des vols.

Deux autres suspects ont été interpellés dans un autocar à destination d’El Jadida avec près de 3600 pilules de Rivotril, dite « drogue du violeur ».

Selon la DGSN, « les opérations de fouille menées au sein du domicile du cinquième mis en cause aux antécédents judiciaires dans des affaires de drogue, ont permis la saisie de 200 tubes de colle “solution psychotrope” ».

Cette année, plus d’un million de pilules de drogue de synthèse ont été saisies par la police dans les ports du royaume, souvent en provenance de Belgique et des Pays-Bas et arrivant au Maroc par Tanger ou Sebta.

Avec MAP

article suivant

Ce que dit Abderrahmane Youssoufi de la "main tendue" de Mohammed VI à l'Algérie

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.