Le 5 novembre, plusieurs actions de la police ont permis d’intercepter près d’un demi million de pilules d’ecstasy en provenance des Pays-Bas dans le port de Tanger Med. Le 24 novembre, c’est la police de Tétouan qui a mis la main sur cinq personnes qui faisaient l’objet d’une recherche pour leur implication présumée pour trafic de drogue, viol et vols qualifiés.
Un des suspects a été interpellé en possession de 100 sachets d’héroïne. « Les opérations de fouille menées au sein du domicile d’un des prévenus ont permis la saisie de 2500 sachets supplémentaires d’héroïne, » indique la DGSN dans un communiqué.
L’un d’entre eux, recherché par les forces de l’ordre pour viol et trafic de drogue, a été arrêté en possession de 90 clés de voiture et d’outils visant à briser des serrures et commettre des vols.
Deux autres suspects ont été interpellés dans un autocar à destination d’El Jadida avec près de 3600 pilules de Rivotril, dite « drogue du violeur ».
Selon la DGSN, « les opérations de fouille menées au sein du domicile du cinquième mis en cause aux antécédents judiciaires dans des affaires de drogue, ont permis la saisie de 200 tubes de colle “solution psychotrope” ».
Cette année, plus d’un million de pilules de drogue de synthèse ont été saisies par la police dans les ports du royaume, souvent en provenance de Belgique et des Pays-Bas et arrivant au Maroc par Tanger ou Sebta.
Avec MAP