Casa-Tanger à partir de 149 dirhams : le prix des billets de TGV

Casa-Tanger à partir de 149 dirhams : le prix des billets de TGV

Le prix minimum d’un trajet Casablanca-Tanger à bord d’Al Bouraq sera de 149 dirhams. Les prix varieront toutefois en fonction du moment d'achat et de la date du voyage.

Par

Yassine Toumi/TelQuel

149 dirhams. C’est le prix minimum qu’il faudra payer pour effectuer le trajet Casablanca-Tanger en TGV en seconde classe. L’annonce a été faite par le directeur général de l’Office national des chemins de fer (ONCF), Mohamed Rabie Khlie, à l’occasion d’une conférence de presse tenue le 16 novembre à Tanger.

Le prix du billet pour cette même ligne est toutefois susceptible de varier en fonction de « la classe choisie, la date d’achat, la date et heure du voyage, la carte de réduction et enfin le niveau de flexibilité », indiquent nos confrères  de Challenge.ma qui relaient les propos du patron de l’ONCF.

Les trajets Tanger-Rabat et Tanger-Kénitra à bord d’Al Bouraq devraient respectivement coûter au minimum 115 dirhams et 93 dirhams. Le patron de l’ONCF a également indiqué qu’il serait possible d’effectuer le trajet Tanger-Fès en 3h20 au lieu de 5h05 en effectuant un changement à Kénitra.

Selon Rabie Khilie, la mise en service commerciale de la LGV, inaugurée le 15 novembre par le roi Mohammed VI et Emmanuel Macron , devrait avoir lieu « avant la fin de l’année ».

article suivant

Le ministère de l'Intérieur organisera les élections des instances représentatives de la communauté juive

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.