Le roi Mohammed VI a eu, le 5 novembre, un entretien avec le président rwandais Paul Kagame quelques jours avant un sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) consacré à la réforme institutionnelle de l’organisation panafricaine, indique un communiqué du cabinet royal relayé par l’agence de presse MAP.
Lors de ce sommet, dont la phase préparatoire a débuté à Addis-Abeba le 5 novembre, les pays membres de l’organisation discuteront de la réforme de la Commission de l’UA, du mandat de l’Agence de développement de l’Union ainsi que du financement de l’organisation panafricaine. Des projets et des discussions qui s’inscrivent dans le cadre de la réforme initiée par le chef d’Etat rwandais, qui est le président en exercice de l’UA.
Lors de sa discussion avec Paul Kagame, Mohammed VI a « réitéré ses encouragements » au président rwandais et « l’a assuré de son plein soutien à la vision de la réforme de l’organisation panafricaine », rapporte le cabinet royal. Les deux chefs d’Etat ont également évoqué « la dynamique positive et les perspectives prometteuses que connaissent les relations bilatérales entre le Royaume du Maroc et la République du Rwanda dans l’ensemble des domaines » lors de leur entretien.
Avec MAP
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer