Karim Debbar. L'aventurier de la technologie, à fond les pédales

A seulement 28 ans, le directeur général de Glovo Maroc ambitionne 
de démocratiser la livraison à domicile au Maroc. Le jeune manager, dynamique et jovial, est en passe de réussir son pari, avec une communauté 
de “glovers” à vélo et moto qui ne cesse de grossir.

Par

Yassine Toumi

De la stratégie à la technologie

Karim Debbar est né à Casablanca le 14 février 1990, “une journée assez spéciale dans le calendrier”, plaisante-t-il. Après une enfance à Aït Ourir, dans la région de Marrakech, et une scolarité à l’école publique, il part à Ifrane étudier la “business administration” à Al Akhawayn University. En stage chez Procter and Gamble dans le département “market intelligence”, il se passionne pour la stratégie d’entreprise. Ce qui l’amène à choisir la voie du consulting chez Accenture Maroc, où il passe plus d’un an. Mais s’il aime “travailler sur l’essence des entreprises pour pouvoir optimiser leur performance”, il est frustré par le manque d’impact concret du métier de consultant. “J’ai alors réalisé que la technologie en général permet d’avoir un réel impact, que nous ressentons en tant qu’utilisateurs”. Il postule…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer