Karim Debbar. L’aventurier de la technologie, à fond les pédales – Telquel.ma

Karim Debbar. L'aventurier de la technologie, à fond les pédales

A seulement 28 ans, le directeur général de Glovo Maroc ambitionne 
de démocratiser la livraison à domicile au Maroc. Le jeune manager, dynamique et jovial, est en passe de réussir son pari, avec une communauté 
de “glovers” à vélo et moto qui ne cesse de grossir.

Par

Yassine Toumi

De la stratégie à la technologie

Karim Debbar est né à Casablanca le 14 février 1990, “une journée assez spéciale dans le calendrier”, plaisante-t-il. Après une enfance à Aït Ourir, dans la région de Marrakech, et une scolarité à l’école publique, il part à Ifrane étudier la “business administration” à Al Akhawayn University. En stage chez Procter and Gamble dans le département “market intelligence”, il se passionne pour la stratégie d’entreprise. Ce qui l’amène à choisir la voie du consulting chez Accenture Maroc, où il passe plus d’un an. Mais s’il aime “travailler sur l’essence des entreprises pour pouvoir optimiser leur performance”, il est frustré par le manque d’impact concret du métier de consultant. “J’ai alors réalisé que la technologie en général permet d’avoir un réel impact, que nous ressentons en tant qu’utilisateurs”. Il postule donc chez deux mastodontes de la Silicon Valley, Facebook et Google.

 De Google à Uber

En 2015, Karim Debbar décroche une mission auprès de Google : étudier l’extrémisme violent dans la région MENA, pour définir des initiatives permettant de lutter contre ce.

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

Bilan du Plan Maroc Vert : Akhannouch poursuit son roadshow à Skhirat

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.