Hakim Benchamach réélu à la présidence de la Chambre des conseillers

Le secrétaire général du PAM a été réélu au perchoir de la chambre haute ce 15 octobre. Il s’est imposé face au PJDiste Nabil Chikhi suite à un vote marqué par le boycott de l’Istiqlal.

Par

Hakim Benchamach, secrétaire général du PAM. Crédit: Tniouni/TelQuel

Un nouveau mandat pour Hakim Benchamach. Le président de la Chambre des conseillers, et secrétaire général du PAM, a été réélu ce 15 octobre pour un nouveau mandat à la présidence de la chambre haute du parlement.

Le patron du parti au tracteur avait pour seul concurrent le président du groupe parlementaire du PJD à la Chambre des conseillers, Nabil Chikhi. La candidature du cadre du parti de la lampe avait été annoncée dans la nuit du 14 au 15 octobre suite au désistement d’Abdessamad Qayouh qui était candidat pour l’Istiqlal.

Quelques heures avant la tenue de ce scrutin le parti de la balance, principale force politique à la Chambre des conseillers, avait annoncé son intention de boycotter le vote. Une décision prise pour ne pas « participer à un jeu dont les résultats sont connus à l’avance » selon une source au sein de la formation citée par TelQuel Arabi.

article suivant

MHE : “Nous exporterons bientôt les masques marocains vers l’Europe”