Lamia Merzouki, la stratège qui médite pour performer – Telquel.ma

Lamia Merzouki, la stratège qui médite pour performer

A 43 ans, la DGA de Casablanca Finance City Authority est une femme de tête, mais surtout de cœur. Férue de méditation et coach professionnelle, cette manager créative et structurée développe l’intelligence émotionnelle comme un facteur de performance.

Par

Besoin de challenge

Née à Fès dans une famille qui lui inculque “des valeurs de générosité, de tolérance et de travail”, Lamia Merzouki est une élève brillante qui aspire à s’ouvrir au monde. Après une prépa HEC, elle intègre l’ESSEC à Cergy-Pontoise et part six mois au Mexique. Une expérience qui la ravit : “C’était un bonheur d’être immergée dans une culture complètement différente.” Elle complète sa formation à Harvard Business School puis débute sa carrière au sein du cabinet Arthur Andersen à Paris, dans l’audit et le conseil. “J’y ai beaucoup appris, mais il y avait des choses répétitives, j’avais besoin de plus de challenge”, se souvient-elle. C’est alors qu’elle décide, en 2000, de rentrer au Maroc.

D’Akwa au Plan Maroc Vert

A 25 ans, Lamia Merzouki intègre le groupe Akwa dans une fonction innovante, au sein du nouveau pôle “technologie, média et télécoms”. Trois ans plus tard, elle intègre le comité exécutif, un grand challenge et un premier tournant pour elle : “Le Comex était à majorité masculine et j’étais la plus jeune. Je me suis rendu compte que le plus important, c’est de savoir.

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

Bilan du Plan Maroc Vert : Akhannouch poursuit son roadshow à Skhirat

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.