RAM: L'AMPL demande une enquête sur les annulations de vols

A la veille du référendum des pilotes sur l'accord avec la direction de la RAM, le président du syndicat Amine Mkinsi explique à TelQuel les raisons de la démission de trois membres du bureau de l'AMPL. Il révèle aussi que l'AMPL a demandé au ministère de tutelle d'enquêter sur les annulations de vol de cet été, dont les pilotes refusent d'endosser la responsabilité. Détails.

Par

Capture YouTube / Radko Našinec

Suite aux informations de plusieurs médias rapportant la démission de quatre membres du bureau de l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL), dont lui-même, le président du syndicat des pilotes, Amine Mkinsi, apporte des précisions. « Sur les onze membres du bureau, il y a eu trois démissions, elles concernent le secrétaire général et deux conseillers », déclare-t-il à TelQuel. Amine Mkinsi affirme que pour sa part il n’a pas démissionné et qu’il assurera son mandat de président de l’AMPL jusqu’aux prochaines élections du syndicat, mi-septembre.

Des divergences sur l’accord à l’origine des démissions

A l’origine de ces démissions, des divergences de vues sur l’accord conclu le 14 août avec le service management de la RAM….

article suivant

Le PLF 2022 examiné en Conseil de gouvernement