OPPO F9: dégradé de couleurs, avancées tech

OPPO F9: dégradé de couleurs, avancées tech

Le OPPO F9 révolutionne la série F grâce au VOOC Flash charge et à son design dégradé de couleurs.

Crédit: Oppo

Le OPPO F9 révolutionne la série F grâce au VOOC Flash charge et à son design dégradé de couleurs.

(Cet article est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de TelQuel)

OPPO vient de lancer aujourd’hui son tout nouveau F9 au Maroc. Matérialisant ainsi la sixième génération de la série OPPO F, ce modèle représente une nouvelle étape dans le processus d’évolution de la marque. Doté d’une fonction Selfie particulièrement efficiente, ce smartphone a déjà réussi à réaliser des percées considérables en matière de recharge rapide, de caméras arrière doubles et de design. La version de 4 Go + 64 Go sera commercialisée au  Maroc prix de 3599 MAD.

Crédit: Oppo

Technologies de pointe : le système VOOC permet une recharge ultra rapide

L’équipe de OPPO a pu relever que sur le marché marocain l’autonomie de la batterie représentait le problème le plus récurent auprès des usagers. C’est principalement à cette fin que le OPPO F9 a été équipé du système Flash VOOC. Développée par OPPO, cette technologie permet d’obtenir des vitesses de recharge qui peuvent être jusqu’à quatre fois plus importantes comparées avec celles des recharges classiques (5 V et 1 A). Grâce à une telle technologie, une recharge d’à peine 5 minutes offrira à votre smartphone une autonomie d’environ 2 heures.

En plus de multiplier par quatre la vitesse de recharge de votre smartphone, le système VOOC est équipé d’un dispositif intelligent de protection à cinq niveaux. Ce dispositif permet à la fois de protéger le chargeur, mais également le téléphone, contre tout type de surcharges. VOOC a d’ailleurs permis de remplacer le système de réduction du courant par le MCU, faisant de VOOC une technologie qui protège efficacement votre smartphone contre la surchauffe lors de la recharge.

Même lorsque vous utilisez votre smartphone pendant qu’il se recharge, le système VOOC continuera à être opérationnel et à vous faire toujours bénéficier de la recharge rapide.
C’est en 2014 que OPPO a inauguré la technologie VOOC. Cette dernière bénéficie aujourd’hui de plus de 500 brevets : elle est utilisée par plus de 90 millions de consommateurs à travers le monde, ce qui en fait la technologie de recharge rapide le plus mature du marché.

Pour rappel, le F9 est équipé d’une batterie de 3 500 mAh gérée de façon optimisée par intelligence artificielle. Il va donc sans dire que le F9 garantit une excellente autonomie.

Conception révolutionnaire: l’Écran Waterdrop offre des couleurs dégradées

OPPO devient aujourd’hui de plus en plus prisée par les jeunes ; la marque se base d’ailleurs sur les goûts de ces derniers en matière de mode et de style, et ce afin de concevoir des produits toujours plus attractifs.

Dans le monde où nous vivons et où nous évoluons, il n’existe aucune couleur qui soit pure à 100% : de fait, les couleurs dégradées représentent mieux le monde réel. Plus attrayantes, elles apportent aux utilisateurs de nouvelles possibilités.

OPPO propose ainsi trois combinaisons de couleurs dégradées : Rouge Aube, bleu crépuscule et violet étoilé. La technologie de pulvérisation à gradient et la technologie « Frame Gradient» utilisées par OPPO permettent d’harmoniser le design de dégradé de face comme de dos, pour une expérience de visualisation unifiée. Au soleil, le F9 brille comme une gemme de cristal traversée de nuances qui rappellent le ruissellement de l’eau. L’esthétique et les couleurs de le OPPO F9 reflètent à la fois l’idéologie de design de OPPO et l’accent mis par la marque pour offrir aux jeunes consommateurs du monde entier un produit qui soit en adéquation avec leurs goûts et attentes.

Outre le dégradé des couleurs, l’écran F9 apporte également de l’harmonie à la cosmétique d’ensemble. OPPO a d’ailleurs toujours élevé le smartphone au rang d’œuvre d’art au lieu de le cantonner au statut de simple outil de communication. L’écran occupe d’ailleurs la quasi-totalité de la surface avant du F9, à l’exception d’une petite encoche en forme de gouttelette sur le point de tomber et  qui a inspiré à l’écran son nom de « Waterdrop ».

Le F9 est doté d’un impressionnant écran sans cadre de 6,3 pouces qui délivre une résolution de 2340×1080, un rapport d’aspect de 19,5: 9, ainsi qu’un rapport écran-corps très élevé de 90,8%.

Percée de la photographie: de l’expert en selfie à l’artiste

L’héritage photographique de OPPO a été amélioré grâce à le OPPO F9. Auparavant, OPPO avait basé son image de marque sur sa qualité d’« expert en selfie » (Selfie Expert). Aujourd’hui, OPPO change d’approche et se concentre davantage sur l’esthétique de l’image de façon générale.

Ainsi, et pour la première fois, la série OPPO F s’équipe de deux caméras arrière (16MP + 2MP).

Jusqu’ici, il existait plusieurs points faibles à chaque fois que l’on tentait de prendre des photos en mode portrait. D’abord, on obtenait généralement un effet Bokeh flou et faux. Ensuite, la gestion de la luminosité ambiante était toujours très compliquée, ce qui entraînait soit une surexposition ou des images trop obscures.

L’appareil photo principal est situé à l’arrière du F9 : il est équipé d’un objectif 16MP f / 1.8 à ouverture. Bénéficiant de l’assistance de la caméra secondaire, il est capable de calculer la profondeur de champ pour délivrer un meilleur effet Bokeh.

Une fois l’effet Bokeh réussi, le mode portrait F9 utilisera les informations de profondeur afin d’ajouter ou d’éliminer de la lumière dans le but d’obtenir un éclairage exclusif et optimisé du portrait, tout en appliquant l’embellissement automatique géré par l’IA.

Grâce aux fonctions lumière de film, lumière naturelle et lumière de bord, les utilisateurs pourront avoir accès à différents types d’effets et jouir ainsi d’une expérience inégalée en termes de photographie de portraits. En ce qui concerne les prises de vue avec caméra arrière, le F9 est équipé de deux caméras capables de délivrer, à tout moment, des photos superbes et parfaitement réussies. Pas moins de 16 scènes indépendantes et de 800 combinées peuvent être reconnus par la reconnaissance scéne IA.

La caméra frontale de 25MP de OPPO F9 ne déçoit pas non plus. Et pour cause, le OPPO F9 peut collecter avec précision quelques 296 points caractéristiques sur chaque sujet, en les référençant depuis sa base massive de données d’images faciales. Ensuite, il analyse toutes les données collectées avant de commencer à apporter des améliorations personnalisées pour chaque sujet photographié. L’IA Beauty Technology 2.1 est capable de fournir aux utilisateurs jusqu’à 8 millions d’effets d’embellissement personnalisés différents. Les selfies deviennent désormais plus attrayants tout en conservant l’aspect naturel de chaque sujet humain photographié.

De plus, le F9 donne accès à nombre de fonctionnalités intéressantes, à l’instar des autocollants AR, du mode Super Vivide et de la vidéo au ralenti.

Expérience révolutionnaire: Le ColorOS 5.2 AI, un système intuitif

Basé sur Android 8.1, le ColorOS 5.2 est un système d’exploitation développé par OPPO et qui apporte à l’utilisateur une expérience interactive encore plus intelligente. Le F9 est équipé de l’objectif Google qui est capable d’identifier les objets et d’afficher des résultats de recherche et des informations pertinentes sur ces objets.

De son côté, la combinaison de mémoire de 4 Go + 64 Go permet d’obtenir une vitesse de fonctionnement optimisée. Le F9 peut également bénéficier d’une extension de mémoire de 256 Go. Afin de satisfaire les utilisateurs disposant de plusieurs cartes SIM, le F9 leur offre 3 emplacements de cartes : les deux premiers sont réservés aux cartes SIM, tandis que le troisième accueille la carte de stockage.

Le F9 sera disponible au Maroc dans les déclinaisons de couleurs suivantes : Rouge Aube et bleu Crépuscule. En attendant, l’édition violet étoilé qui sera disponible prochainement.

article suivant

#Çavasaigner : La précarité menstruelle est aussi une problématique marocaine

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.