Mercato : En-Nesyri et Mendyl changent de club – Telquel.ma

Mercato : En-Nesyri et Mendyl changent de club

Leganes (Espagne) et Schalke (Allemagne) annoncent ce vendredi les arrivées respectives des internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Hamza Mendyl. Les deux joueurs ont participé au dernier Mondial avec le Maroc.

Par

AFP

Youssef En-Nesyri ne suivra pas Malaga en seconde division espagnole. L’attaquant de 21 ans s’est engagé ce vendredi avec le club de Leganes pour les cinq prochaines saisons.

Formé à l’Académie Mohammed VI, le natif de Fès a rejoint la réserve de Malaga en 2015. Il a disputé 25 matches de Liga la saison passée avec l’équipe première, pour 4 buts inscrits. Pas assez pour éviter à son club, bon dernier de Liga, d’être relégué, mais suffisant pour convaincre Hervé Renard de l’emmener à la Coupe du monde en Russie. Il s’y est notamment illustré en inscrivant un but contre l’Espagne lors du dernier match de la phase de poules (2-2).

Le montant du transfert du jeune international n’a pas été précisé. Leganes précise sur Twitter qu’il portera le numéro 26, et sera présenté la semaine prochaine.

De son côté, le défenseur Hamza Mendyl, autre ancien pensionnaire de l’Académie Mohammed VI, a également officialisé ce vendredi son départ de Lille, où il a passé les 4 dernières saisons. Le latéral gauche de 20 ans se serait, d’après L’Equipe, engagé pour cinq ans, moyennant une indemnité de transfert de 7 millions d’euros.

À Schalke, Mendyl retrouvera notamment Amine Harit, lui aussi passé par le championnat de France, et avec qui il a disputé la Coupe du monde en Russie.

article suivant

Migration, coopération, Mondial 2030… ce qu'il faut retenir de la première visite de Pedro Sanchez au Maroc

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.