Lionel Messi et ses copéquipiers sont arrivés ce dimanche, en fin de matinée, à Tanger pour disputer la Supercoupe espagnole. La compétition, qui se joue pour la première fois en dehors de la péninsule ibérique, opposera le FC Barcelone, champion en titre d’Espagne, au Séville FC, finaliste de la Coupe du roi.
Selon le club catalan, le staff azulgrana a atterri vers 12h00 à l’aéroport de Tanger, après avoir quitté celui de Barcelone El Prat à 11h (heure locale). Transportés dans un autocar de la CTM, pour manifestement passer inaperçus, les joueurs ont ensuite eu droit à une « luxueuse » cérémonie d’accueil à l’hôtel Movenpick de Tanger, relève le journal espagnol AS.
? Tanger ???
? #SupercopaBarça
?? Força Barça! pic.twitter.com/zgRZockbxa— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) August 12, 2018
✈ El viaje a Tánger en imágenes
?? https://t.co/xnnh8h4kpj
?? #SupercopaBarça pic.twitter.com/O19Z78WXrg— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) August 12, 2018
Du côté de Séville, les joueurs sont arrivés également ce dimanche au Maroc, en fin de matinée. Plusieurs photos de leur arrivée à Tanger ont été publiées par le club andalou, ainsi que par la Fédération espagnole de football (RFEF).
? El #SevillaFC ya está en Tánger. ???#Supercopa #vamosmisevilla pic.twitter.com/FbPTXgWehI
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) August 12, 2018
??¡Bienvenido, Sevilla FC! ?El cuadro hispalense acaba de llegar a su hotel de concentración en ?Tánger#Supercopa pic.twitter.com/GjVozgU8XR
— RFEF (@rfef) August 12, 2018
Dans l’après-midi, le président du Séville FC José Castro a profité de son passage au Maroc pour inaugurer la première peña du club au royaume. Il s’agit de la « Peña Sevillista Cabo Espartel », qui regroupe des supporters du club originaires de Séville et de Tanger.
Inaugurada la sede de la PS de Tánger Cap Spartel
Más información ➡️ https://t.co/9bA8Q3SaXw#vamosmisevilla #LuchaPorLoQueAmas pic.twitter.com/x6bprz1rQt
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) August 12, 2018
Tanger est, par ailleurs, placée sous haute sécurité en prévision du match. Un dispositif sécuritaire a été mis en place par la police aux alentours du Grande stade de la ville, ainsi que dans les principales avenues tangéroises. Selon Al Yaoum24, près de 20.000 agents de police ont été au total mobilisés pour l’occasion.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer