En images, l’arrivée du Barça et du Séville FC à Tanger

En images, l’arrivée du Barça et du Séville FC à Tanger

Les effectifs du Barça et de Séville sont arrivés le 12 aout à Tanger pour disputer la Supercoupe espagnole. Plus de 20.000 agents de police seraient mobilisés pour la rencontre qui se joue pour la première fois en dehors de l’Espagne.

Par

L'arrivée de Messi et ses coéquipiers à l’aéroport de Tanger, dimanche 12 août 2018. Crédit: FC Barcelone

Lionel Messi et ses copéquipiers sont arrivés ce dimanche, en fin de matinée, à Tanger pour disputer la Supercoupe espagnole. La compétition, qui se joue pour la première fois en dehors de la péninsule ibérique, opposera le FC Barcelone, champion en titre d’Espagne, au Séville FC, finaliste de la Coupe du roi.

Selon le club catalan, le staff azulgrana a atterri vers 12h00 à l’aéroport de Tanger, après avoir quitté celui de Barcelone El Prat à 11h (heure locale). Transportés dans un autocar de la CTM, pour manifestement passer inaperçus, les joueurs ont ensuite eu droit à une « luxueuse » cérémonie d’accueil à l’hôtel Movenpick de Tanger, relève le journal espagnol AS.

Du côté de Séville, les joueurs sont arrivés également ce dimanche au Maroc, en fin de matinée. Plusieurs photos de leur arrivée à Tanger ont été publiées par le club andalou, ainsi que par la Fédération espagnole de football (RFEF).

Dans l’après-midi, le président du Séville FC José Castro a profité de son passage au Maroc pour inaugurer la première peña du club au royaume. Il s’agit de la « Peña Sevillista Cabo Espartel », qui regroupe des supporters du club originaires de Séville et de Tanger.

Tanger est, par ailleurs, placée sous haute sécurité en prévision du match. Un dispositif sécuritaire a été mis en place par la police aux alentours du Grande stade de la ville, ainsi que dans les principales avenues tangéroises. Selon Al Yaoum24, près de 20.000 agents de police ont été au total mobilisés pour l’occasion.

article suivant

Les politiques sociales érigées au rang de priorité dans la note de cadrage du PLF 2019

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.