Tanger, ville hôte de la prochaine Supercoupe d'Espagne?

Le président de la fédération royale espagnole de football, Luis Rubiales, a annoncé ce 9 juillet que la Supercoupe d’Espagne « aura probablement lieu à Tanger ». La rencontre, qui change de format, opposera le FC Barcelone au FC Séville le 12 août.

Par

Stade Ibn-Batouta de Tanger

« C’est à l’unanimité que la décision a été prise de disputer la Supercoupe d’Espagne sur un seul match le 12 août prochain. Très probablement à Tanger ». C’est ce qu’a révélé le président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF) , Luis Manuel Rubiales Béjar, lors d’un point de presse  pendant lequel Luis Enrique, a été officialisé comme le nouveau sélectionneur de l’Espagne.

Le stade de Tanger a été choisi par la RFEF en raison, notamment, de ses « conditions climatiques optimales », sa facilité d’accès, et sa proximité avec l’Espagne, a indiqué le responsable espagnol. Selon l’agence de presse MAP, c’est sur proposition de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que le Stade Ibn Batouta a été choisi par la RFEF.

Ce sont le FC Barcelone et le FC Séville qui se disputeront donc cette première édition de la Supercoupe d’Espagne à se jouer sur une seule rencontre. Jusqu’à présent cette compétition se disputait en une double confrontation (aller-retour).

La fédération espagnole semble ainsi s’inspirer du modèle italien et français. Depuis 2002, la Supercoupe d’Italie se dispute régulièrement en dehors du territoire italien tandis que le Trophée des champions français a eu lieu  à Tanger en 2011 et 2017.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer