Hervé Renard : « Nous voulons rendre fiers les supporters » – Telquel.ma

Hervé Renard : "Nous voulons rendre fiers les supporters"

L'entraineur de l'équipe nationale s'est exprimé sur les enjeux de la dernière rencontre des Lions de l'Atlas et sur l'état des joueurs lors d'une conférence de presse tenue ce dimanche à Kaliningrad.

Par

FRMF

Sortie officiellement de la Coupe du Monde, l’équipe nationale affrontera le Roja espagnole lundi 25 Juin à Kaliningrad. « Notre élimination est prématurée et injuste. Nous devons admettre ce fait et jouer ce dernier match pour sauver l’honneur », a déclaré Hervé Renard, ce dimanche 24 juin.

« Jouer face à l’équipe nationale de l’Espagne n’est pas une mission facile. Les joueurs veulent démontrer le mieux de ce qu’ils ont aux supporters, tant ceux présents en Russie que ceux au Maroc » , a déclaré Hervé Renard. « Nous voulons rendre fiers les supporters. Nous allons prendre la rencontre face à l’Espagne pour un match décisif « , a-t-il ajouté.

Le coach de l’équipe nationale a également déclaré qu’il n’est pas encore temps pour juger les prestations d’un tel ou tel joueur car le football est un sport collectif.

Pour ce qui est des blessures surprises qui ont touchées certains joueurs, Hervé Renard a tenu à rassurer, notamment sur le cas Amrabat, qui fera partie du onze de départ face à l’Espagne. Renard s’est également exprimé sur le cas de Youssef Aït Bennasser, « Il s’est blessé à seulement 24H du match face au Portugal au niveau du genou. Il a été soumis aux examens médicaux nécessaires et une autorisation de quitter la Russie lui a été donné pour qu’il puisse se reposer », a-t-il expliqué.

 

 

article suivant

Migration, coopération, Mondial 2030… ce qu'il faut retenir de la première visite de Pedro Sanchez au Maroc

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.