Sortie officiellement de la Coupe du Monde, l’équipe nationale affrontera le Roja espagnole lundi 25 Juin à Kaliningrad. « Notre élimination est prématurée et injuste. Nous devons admettre ce fait et jouer ce dernier match pour sauver l’honneur », a déclaré Hervé Renard, ce dimanche 24 juin.
« Jouer face à l’équipe nationale de l’Espagne n’est pas une mission facile. Les joueurs veulent démontrer le mieux de ce qu’ils ont aux supporters, tant ceux présents en Russie que ceux au Maroc » , a déclaré Hervé Renard. « Nous voulons rendre fiers les supporters. Nous allons prendre la rencontre face à l’Espagne pour un match décisif « , a-t-il ajouté.
Le coach de l’équipe nationale a également déclaré qu’il n’est pas encore temps pour juger les prestations d’un tel ou tel joueur car le football est un sport collectif.
Pour ce qui est des blessures surprises qui ont touchées certains joueurs, Hervé Renard a tenu à rassurer, notamment sur le cas Amrabat, qui fera partie du onze de départ face à l’Espagne. Renard s’est également exprimé sur le cas de Youssef Aït Bennasser, « Il s’est blessé à seulement 24H du match face au Portugal au niveau du genou. Il a été soumis aux examens médicaux nécessaires et une autorisation de quitter la Russie lui a été donné pour qu’il puisse se reposer », a-t-il expliqué.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer