Arbitre fan de Ronaldo ? La FIFA nie les accusations d'Amrabat

Arbitre fan de Ronaldo ? La FIFA nie les accusations d'Amrabat

Mark Geiger, arbitre du match Maroc-Portugal, nie formellement les propos de Nordin Amrabat selon lesquels il aurait demandé son maillot à Cristiano Ronaldo par admiration. En condamnant les accusations, la FIFA assure qu'il "a dirigé la rencontre d'une manière exemplaire et professionnelle."

Par

AFP PHOTO / Francisco LEONG

Après les accusations, la réaction. Dans une déclaration officielle publiée le 21 juin sur son compte Twitter, la FIFA réagit aux déclarations de l’international marocain, Nordin Amrabat, après le match opposant les lions de l’Atlas au Portugal.

Au micro du média sportif néerlandais NOS, l’attaquant de Leganès, avait déclaré que l’arbitre du match de Coupe du Monde Maroc-Portugal, l’Américain Mark Geigerdu avait demandé le maillot de Ronaldo pendant la rencontre, comme souvenir et par admiration.

L’arbitre a nie les accusations de Nordin Amrabat, sans pour autant le nommer.

« C’est avec regret et déception que, suite au match d’hier du groupe B entre le Portugal et le Maroc, la FIFA a appris les allégations dans les médias concernant l’arbitre Mark Geiger. Il a été dit que M. Geiger aurait demandé le maillot du capitaine de l’équipe portugaise lors de la mi-temps » lit-on dans le communiqué de l’instance internationale.

Dans le même document, la FIFA rapporte que l’arbitre concerné « réfute ces accusations et affirme catégoriquement que cette requête n’a jamais été formulée. » Tout en condamnant ces propos, la FIFA confirme que « M.Geiger a dirigé la rencontre d’une manière exemplaire et professionnelle. »

« Il (l’arbitre, ndlr) était vraiment impressionné par Ronaldo. J’ai entendu de la part de Pepe qu’il lui a demandé son maillot à la première mi-temps. Mais de qui se moque-t-on ? Nous sommes à la Coupe du monde, pas au cirque… », s’était indigné Nordin Amrabat après le match Maroc-Portugal.

article suivant

Pas de service militaire obligatoire avant fin 2019

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.