Hervé Renard veut rendre Cristiano Ronaldo "moins exceptionnel"

Hervé Renard veut rendre Cristiano Ronaldo "moins exceptionnel"

Le sélectionneur national s’est exprimé dans l'après-midi du mardi en conférence de presse, à la veille du match qui opposera le Maroc au Portugal. Le technicien français dit vouloir "tout faire pour rendre Cristiano Ronaldo moins exceptionnel".

Par

FRMF

Que dire sur Cristiano ? Joueur exceptionnel…et encore ce n’est pas assez fort comme mot ! Mais il faut tout faire pour le rendre moins exceptionnel demain », a déclaré Hervé Renard le 19 juin en conférence de presse d’avant-match. Les propos sont rapportés par Julien Chaput, reporter et commentateur de Bein Sports.

« Il faut bien dormir cette nuit… Si ça n’arrive qu’une fois dans une vie de jouer face à Cristiano, il faut être le meilleur possible», a ajouté le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

Interrogé sur la défaite le 15 juin du Maroc contre l’Iran (0-1), lors de la première journée de la phase de poules, le technicien français a reconnu sa part de responsabilité.

« Un entraîneur qui perd a toujours tort, c’est votre devise aussi… Pourtant nous sommes très bien entrés dans le match, nous n’avons concédé aucune occasion en deuxième mi-temps »,  a-t-il déclaré. Et de souligner : « La finalité du football c’est d’être efficace. On ne l’a pas été sur le premier match c’est le moins que l’on puisse dire ! L’Iran n’a pas frappé une fois au but en seconde période et nous nous sommes marqué un but ».

« Demain pour nous c’est une finale. Le public marocain sera nombreux (…) Nous allons tout faire pour gagner », a promis de son côté Nabil Dirar.

Côté portugais,  la précaution était également de mise face à la presse. « L’équipe du Maroc est très forte. Elle n’a encaissé aucun but durant les qualifications. Il faudra que nous soyons prêts demain. Il n’y a pas de match facile, loin de là », a déclaré Pepe, l’expérimenté défenseur central de la Seleçao das Quinas en conférence de presse.

Le «Maroc est l’une des meilleures équipes d’Afrique. Il y a des joueurs qui jouent dans de très bonnes équipes européennes, il ne faut surtout pas croire que nous avons gagné d’avance ce serait une grosse erreur», a souligné pour sa part le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos.

article suivant

#Çavasaigner : La précarité menstruelle est aussi une problématique marocaine

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.