OCP acquiert 20% de Fertinagro, fabricant espagnol de fertilisants

L'OCP vient d'acquérir 20% de la société espagnole Fertinagro. Cette participation rentre dans le cadre de la promotion de l’innovation dans les engrais et de la biotechnologie.

Par

Un centre de production Fertinagro en France. Crédit: Fertinagro / Facebook

L’OCP a annoncé le 14 juin l’acquisition de 20% de Fertinagro Biotech. Leader en Espagne, Fertinagro est spécialisé dans la production et la commercialisation de fertilisants (NPK, NPK-enrichis, biostimulants, etc.). La société espagnole est aussi un acteur dans la biotechnologie et le développement de nouveaux produits agricoles.

La prise de participation se fera sous forme d’augmentation de capital. Cette opération entre dans le cadre de la stratégie du Groupe OCP visant à « promouvoir l’innovation et le développement de produits adaptés aux besoins spécifiques des sols et des cultures à travers le monde, et renforce le savoir-faire du Groupe à travers les capacités techniques et la gamme de produits innovants de Fertinagro Biotech, incluant les engrais de spécialités et les biostimulants», indique le communiqué.

La prise de participation répond aussi au programme d’expansion à grande échelle lancé par le groupe pour la période 2008-2028. Il a dans ce cadre aussi signé, le 15 mai dernier, une joint-venture avec la compagnie pétrolière émiratie ADNOC pour l’ouverture de deux usines d’engrais, au Maroc et aux Emirats arabes unis.

La société espagnole dispose d’une capacité de production de 2 millions de tonnes dans ses 22 usines de production et centres logistiques situés en Espagne et en France. Elle est également présente à l’internationale à travers des filiales et des points de vente dans plus de 60 pays à travers le monde, dont l’Argentine, la France, l’Italie, le Mexique, le Portugal, le Sénégal, ou encore l’Ukraine.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer