Le cabinet d'avocats Fidal s'installe à Casablanca

Le cabinet d'avocats Fidal s'installe à Casablanca

Le cabinet d'avocats d'affaires français Fidal a ouvert des bureaux à Casablanca. Spécialisé dans l’antidumping, le cabinet défend notamment les producteurs nationaux de cahiers scolaires.

Par

Image d'illustration Crédit: CC

Le cabinet d’avocats Fidal, premier cabinet d’avocats d’affaires en France et deuxième en Europe par la taille et le chiffre d’affaires, ouvre des bureaux à Casablanca, a annoncé la firme dans un communiqué daté du 6 juin. Déjà présent dans 150 pays, le nouveau bureau casablancais, en service depuis le début de l’année, sera dénommé Fidal Morocco North Africa.

Cette nouvelle entité sera centrée sur le droit du commerce international, l’antidumping et le droit de la concurrence. L’un des dossiers que gère déjà le cabinet est la défense des producteurs marocains de cahiers scolaires contre les exportateurs tunisiens accusés de dumping.

Cette entité permettra aussi à Fidal d’accompagner ses clients au Maroc et facilitera l’assistance et la représentation de ses clients français et européens, aussi bien au Maroc qu’en Afrique, ajoute le communiqué. Fidal Morocco North Africa veut aussi conseiller des opérateurs publics et privés marocains et africains, notamment dans les domaines du droit des affaires, dans les grands projets ou dans l’assurance. Pour les clients africains, la filiale marocaine s’appuiera sur une équipe Afrique basée à Paris, ainsi que sur un réseau de partenaires locaux.

Fidal Morocco North Africa sera piloté par Marie-Sophie Dibling. Titulaire d’un master en droit économique international obtenu à l’université Paris I Sorbonne en 2007, elle obtient le Certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 2009. Après des premières expériences dans des cabinets anglo-saxons et au sein de l’Organisation mondiale du commerce à Genève, Marie-Sophie rejoint en 2010 l’équipe Commerce international du cabinet Fidal où elle partage pendant plus de six ans son activité entre Bruxelles et Casablanca.

Fidal est déjà présent en Afrique du Nord à travers sa filiale Fidal Tunisie. Avant l’ouverture de son cabinet au Maroc, le cabinet était partenaire de la Société Fiduciaire du Maroc.

article suivant

Onze détenus du Hirak à Casablanca graciés par Mohammed VI pour l’Aid

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.